Mouvement décoré TK-1

Découvrez ce qui fait la particularité de ce mouvement décoré.

Le TK-01

Une platine entièrement décorée à la main pour offrir un savoir faire horloger à un mouvement déjà fiable et accessible. Nous sommes fier de pouvoir vous proposer une finition normalement réservée aux plus belles maisons horlogère.

Le perlage

Le perlage, une finition très répandue en décoration de mouvement, consiste en un motif décoratif formé de multiples cercles appelés « perles », qui se superposent légèrement. Cette technique peut inclure des centaines de cercles parfaitement alignés. Principalement utilisé sur de larges surfaces planes telles que les ponts ou les platines. Ici nous l'utilisons sur la périphérie de la platine principale afin de lui donner un effet de profondeur.

Les côtes de Genève

Les côtes de Genève sont une forme de décoration largement répandue dans les procédés de manufacture haut de gamme. Elles se caractérisent par des ondulations parallèles légèrement en relief. Ces motifs décoratifs sont couramment utilisés sur de grandes pièces telles que les rotors, les platines ou les ponts. Du point de vue esthétique, les côtes de Genève créent des jeux de lumière flatteurs et confèrent aux mouvements une apparence plus dynamique. Nous avons choisi de l'ornementé au centre de la platine afin que cela soit le point d'orgue de la décoration du mouvement.

Vis Bleuit

Nous réalisons à la main une opération permettant de modifier la couleur de l'acier par un processus thermique. Ce traitement aboutit à l'obtention d'une teinte bleue uniforme, offrant non seulement un aspect esthétique contrastant avec l'argent de la platine, mais aussi une valeur technique. En effet, cette oxydation contrôlée protège l'acier contre la corrosion, renforçant ainsi sa durabilité.

La masse oscillante

Le rotor multibloc en laiton du mouvement automatique TK-1, orné de décorations, a été soigneusement retravaillé pour accroître son esthétique, permettant ainsi une meilleure visibilité de la platine à travers celui-ci. Le corps de la masse est fabriqué à partir d'un matériau léger pour équilibrer son axe opposé en tungstène, offrant ainsi une inertie accrue. Pour offrir une variété de finitions contrastantes ou harmonieuses avec le reste du mouvement, il a été traité avec un revêtement PVD afin de laisser le choix sur la couleur de ce dernier.